Notre cuvée KĀMAKA est produite sur l’exceptionnel terroir de Seyssuel, un véritable “jus de cailloux” de micaschistes et schistes bruns (voir photos). Toute notre plantation a été faite à la barre à mine, c’est pour dire!

Ainsi il était évident de retrouver son terroir caillouteux dans le nom de notre cuvée, et lorsqu’un néozélandais – KiwiWinemaker foule le sol de Seyssuel… cela donne forcément “KĀMAKA” qui en māori veut dire rocher, cailloux.

Face aux CÔTE-RÔTIE, se trouve le magnifique terroir de SEYSSUEL. Datant de l’époque romaine, il comptait parmi les vignobles les plus réputés de France. Bien qu’il ait été ravagé au début du XXème siècle par le phylloxéra, il réapparu dans les années 90 grâce à plusieurs grands vignerons de la vallée du Rhône Nord, ce vignoble compte aujourd’hui plus de 50 hectares plantés en Syrah & Viognier.

Ainsi l’idée de redonner vie à cette part d’histoire n’a fait que renforcer notre motivation à nous développer aussi sur ces coteaux escarpés. C’est en 2016 que nous avons acquis nos premières belles parcelles de gneiss et micaschistes sur Seyssuel puis sur la commune de Chasse Sur Rhône. Nous avons ainsi intégré l’association Vitis Vienna formée aujourd’hui de 18 vignerons: Vitis Vienna Facebook Page / Vitis Vienna site officiel

Ce vignoble est en cours d’obtention d’une Appellation d’Origine Protégée (AOP), il devrait intégrer la famille des Côtes du Rhône, puis devenir un Cru. Le dossier est en cours d’étude auprès de l’INAO…

N’hésitez pas à vous perdre dans les vignes de ce terroir, le lieu est simplement magique, chargé d’histoire…

—> Visite insolite de Seyssuel en gyropode!